L'importance de faire tester nos shar-peï (par le Dr TINTLE)

16-Apr-2018

 

L’importance de faire tester nos shar-peï, ( par le Dr Tintle)  
 
Je considère comme étant un shar-peï sain dans le cadre d’un programme d’élevage, si le sujet n’est pas sujet à des fièvres, n’a pas un conduit auriculaire sténosé ou des otites récurrentes, a des analyses de sang et d’urines normales, n’a pas de problèmes orthopédiques héréditaires tels que luxation de rotule, dysplasie de la hanche ou du coude ; pas eu besoin de chirurgie pour les entropions, a une peau saine sans allergies récurrentes ou pyodermite, pas d’historique de démodécie généralisée, pas de problème de hyaluronose vésiculaire, pas d’enflement sévère et chronique du jarret, pas de narines sténosées ni d’élongation du palais, pas d’hernie inguinale, ne souffre pas de diarrhée récurrente ou de dérangement gastro-intestinal chronique, pas de lèvre enroulée ou de gros problèmes de dentition, n’est pas affecté ou porteur du gène de luxation du cristallin ou glaucome, n’a pas eu de mastocytome ou autre cancer malin, et a un bon tempérament.  
 
Quelques uns de ces points ne peuvent être déterminés avant qu’ils n’aient atteint un certain âge ce qui est difficile dans le cadre d’un programme d’élevage. Sans parler de la conformation au standard de la race et du « type « désiré».  
 
Quand j’ai commencé ce post, je voulais traiter la question de  «qu’est-ce qu’un shar pei  CNV10 sain», mais cela s’applique à tous les shar pei, pas seulement les 10.  
 
Il n’y a pas de chien parfait. Vous trouverez la liste des chiens qui rencontrent tous ces critères effectivement très courte, et les gens pourront toujours avoir à discuter à propos de ces chiens car une part de tout cela est subjective.  
 
Chaque éleveur doit faire les meilleurs choix pour son propre programme d’élevage, tout en ayant conscience que l’aveuglement est aussi un problème auquel il est confronté. Car on aime nos chiens et cette race.  
 
Faites seulement le meilleur que vous pouvez pour la santé à long terme et survie de la race.  Ils méritent de respirer aisément, courir librement, voir clairement et vivre une vie normale sans souffrance en tant que membre d’une famille aimante. Je pense que nous pouvons tous être d’accord là dessus. Je suis persuadée que la majorité des éleveurs de shar-peï désire cela.         

    Dr Linda Tintle.  (Traduit par la commission santé du SPCF)  
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

L'importance de faire tester nos shar-peï (par le Dr TINTLE)

April 16, 2018

1/2
Please reload

Articles Récents

February 20, 2018

February 16, 2018

January 17, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2018 Shar Pei Club de France

design Web Media Anjou

  • w-facebook